bien sur , ce ne sont que quelques exemples des multiples chantiers de l'AZYL ..........

voici une création de l'azyl à "la belle verte" , commencé par nos amis de la papet' pour la grosse structure , et que j'ai pu continuer à l'aide de plaques d'acier galvanisées  et le résultat est magnifique !!!!

merci à ma soeur Isabelle pour m'avoir proposé ce chantier qui fera de l'ombrage au petit étang qui accueillera prochainement des canards coureurs.

La boulangerie coopérative d'Uzeste .

Voici une boulangerie remis en marche par ses habitants !!!!

J'ai pu travailler sur la porte du foyer du four , qui risquait de s'effondrer , en fabriquant un renfort en acier sur mesure pour que les boulanger(e)s puissent travailler en toute sécurité et le résultats est à la hauteur du travail......un chantier passionnant et enrichissant!!!

Voici un part choc de poids lourd qui avait bien besoin des soins d'un forgeron après un bon choc arrière il était bien plié et impossible de passer le contrôle technique dans cet état .

Donc découpe au niveau de la pliure , passage à la forge pour le redresser et soudure et voilà , pas parfait , pas neuf , mais c'est du solide!!!!!

Voici un chantier bien sympathique que l'on m'a offert de mettre en oeuvre avec mes connaissances de métallier-ferronnier .

Les grilles ont été acheté par le client , d'occasion , il restait pour moi , à les installer , les adapter en fonction des plateformes , jusqu'au petit fermoire fait sur mesure pour le portillon , ainsi que  les angles , et le résultat est , je dois bien le reconnaître (à force qu'on me le dise....) magnifique .

Merci les ami(e)s pour cette opportunité de laisser libre court à ma créativité.

Ensuite voilà l'installation de l'escalier récupéré chez mon ami Gilles le brocanteur de Moutier-Rozeille ( La Clide).

Il m'a fallut monter un mât , puis un palan afin de mettre en place le corps sur lequel seront fixé les marches .

Et pour finir , la main courante .